Recrutement

Rejoignez nos équipes d'experts

Offre d’emploi

INGENIEUR DEVELOPPEMENT PRODUITS (H/F)

OXYTRONIC est une PME française d’environ cinquante personnes qui conçoit et fabrique des équipements électroniques pour l’Aéronautique, la Défense et l’Industrie. La société a rejoint en juillet 2021 le groupe NCM, ETI familiale française, réalisant un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros et employant 500 collaborateurs dans le monde.

Pour accompagner son développement Oxytronic ouvre un poste en CDI de Ingénieur développement produits.

Missions :

Au sein du Bureau d’études, vous avez en charge la responsabilité technique d’un développement produit à dominante hardware (exemple : écrans, équipements électroniques dans des environnements aéronautique et de défense). Grâce à votre vue d’ensemble du produit, vous intervenez de la phase d’appel d’offres à la livraison finale client et assurez le suivi ainsi que le support client.

Vos missions seront les suivantes (liste non exhaustive):

  • Vous êtes responsable de l’élaboration des réponses aux appels d’offres (technique mais en coordination avec l’équipe commerciale).
  • Vous assurez le développement technique des produits (ingénierie, coordination des expertises techniques requises, validation des propositions techniques…).
  • Vous orientez les solutions techniques : en particulier vous définissez l’architecture du produit en prenant en compte les attentes des clients, les solutions techniques et technologiques, les coûts, les risques, le planning,
  • Vous préparez la phase d’IVV (Intégration Vérification Validation) produit et menez les essais.
  • Vous prenez en compte dans les différentes phases du projet les enjeux et contraintes industrielles ainsi que le support client.
  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié du client sur la partie technique (relationnel client, intégration des demandes client, suivi des modifications, support technique…)
  • Vous participez à la bonne livraison du projet au niveau des performances et qualité attendues par le client . Vous savez négocier des prestations avec des fournisseurs externes (tests de qualification…)
  • Vous savez négocier des prestations avec des fournisseurs externes (tests de qualification…)

Qui êtes-vous ?

De formation bac +5 ingénieur généraliste ou électronique, vous justifiez d’une expérience significative (5 ans minimum) en développement de produit, dans un environnement industriel, idéalement aéronautique.

Une expérience dans le domaine aéronautique (DO254, DO178, DO160) serait un plus.

Sans être un expert technique, vous appréciez être proche du produit et de la technique et  vous disposez de connaissances techniques pluridisciplinaires (électronique, mécanique et informatique) qui vous permettent de gérer le produit dans sa transversalité.

Vous êtes à l’aise dans les relations avec les clients et doté d’un bon relationnel.

Rigoureux & pragmatique, vous savez écouter, négocier et vous appréciez les avancées concrètes.

Vous souhaitez rejoindre une aventure à dimension humaine ? Rejoignez-nous

Type de contrat : CDI Date de l’annonce : 19/06/2023 Lieu du poste : Aubagne
Postulez dès maintenant

Votre candidature

Importer votre CV (Taille du fichier maximun : 2 Mo)

* Champs obligatoires