Recrutement

Rejoignez nos équipes d'experts

Offre d’emploi

STAGIAIRE INGÉNIEUR BUREAU D’ÉTUDE ( PROFIL À DOMINANTE MÉCANIQUE OU ÉLECTRONIQUE ) (H/F)

Oxytronic

OXYTRONIC est une PME française d’un peu plus de 50 personnes qui conçoit et fabrique des équipements électroniques pour l’Aéronautique, la Défense et l’Industrie. La société a rejoint en juillet 2021 le groupe NCM (ETI familiale française, réalisant un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros et employant 450 collaborateurs dans le monde), afin d’accélérer la dynamique de croissance de notre société.

Pour accompagner son développement Oxytronic ouvre un poste en Stage d’ingénieur bureau d’études, d’une durée de 5 à 6 mois sur son site d’Aubagne.

Vous souhaitez rejoindre une aventure à dimension humaine ? Rejoignez-nous

Missions :
Votre mission se déroulera au sein du bureau d’études et plus spécifiquement au sein du service en charge du développement des faces avant rétroéclairées. Elle portera sur des sujets de R&D innovants en binôme avec un autre stagiaire.

L’étude et la fabrication de plaquettes rétroéclairées d’équipements cockpits en Build-to-Spec et Build-to-Print sont l’activité historique d’Oxytronic. Nous accompagnons en effet nos clients constructeurs et équipementiers aéronautiques (Airbus, Airbus Helicopters, Bombardier, Dassault) dans la réalisation de faces avant rétroéclairées depuis 2005.
L’expérience inégalée de nos équipes est complétée par un ensemble de moyens performants afin de fournir des produits d’un très haut niveau de qualité : centre usinage 3 axes (PMMA, polycarbonate, …), machine de gravure laser adaptée à différents types de matériaux, sableuse et cabine de peinture, machine de pose CMS, vidéo-colorimètre pour une
harmonisation globale de lumière (chrominance et luminance), spectroradiomètre pour le contrôle de radiance (exigence militaire de vision nocturne NVIS).

Vos deux principales missions seront

  • Amélioration des performances mécanique et électronique des produits
  • Optimisation de la fabrication de nos faces avant rétro éclairées

Qui êtes-vous ?
Vous suivez un cursus de formation bac +5 ingénieur à dominante soit mécanique soit électronique, Le stage est ouvert à deux stagiaires (profil mécanicien et profil électronicien) pour un fonctionnement en binôme.

Vous êtes doté d’un bon esprit d’équipe vous permettant aisément d’intégrer une équipe. Vous faites preuve de curiosité et d’esprit d’initiative. Votre bon relationnel et votre soif d’apprendre et de découvrir le monde de l’entreprise sont des atouts.

Lieu de travail : Aubagne (13)
Type d’emploi : Stage

Type de contrat : Stage Date de l’annonce : 08/12/2022 Lieu du poste : Aubagne
Postulez dès maintenant

Votre candidature

Importer votre CV (Taille du fichier maximun : 2 Mo)

* Champs obligatoires