Recrutement

Rejoignez nos équipes d'experts

Offre d’emploi

TECHNICIEN METHODES & INDUSTRIALISATION (H/F)

Site Oxytronic

OXYTRONIC est une PME française d’un peu plus de 50 personnes qui conçoit et fabrique des équipements électroniques pour l’Aéronautique, la Défense et l’Industrie. Elle a rejoint en juillet 2021 le groupe NCM (ETI familiale française, réalisant un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros et employant 500 collaborateurs dans le monde), afin d’accélérer la dynamique de croissance de notre société. Pour accompagner son développement Oxytronic ouvre un poste en CDI de technicien méthodes & industrialisation. Vous souhaitez rejoindre une aventure à dimension humaine ? Rejoignez-nous !

Missions

Intégré au sein du service Bureau d’études et sous l’autorité du Responsable Méthodes et dans le respect des procédures applicables, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Gérer la définition et le contrôle des gammes de fabrication.
  • Analyser et résoudre les problématiques de production en lien avec les process et en binôme avec le Responsable Amélioration Continue ou avec le Responsable Méthodes.
  • Rédiger les documents techniques liés aux produits, procédés et outillages (fiche d’utilisation) présents en production.
  • Améliorer les instructions de travail et les procédures en lien avec la production, le bureau d’études en prenant en compte les contraintes d’industrialisation et de qualité.
  • Intervenir sur la mise en place et les évolutions de procédés et outillages en production,
  • Mesurer les temps de production aux différents postes et les exploiter dans les gammes de fabrication et matrices de chiffrage.
  • Comprendre les intégrations 3D des produits.

Profil

De formation bac +2 en tant que technicien Méthodes et Industrialisation, vous justifiez d’une expérience significative de 4 à 5 ans dans un environnement industriel. Un diplôme CQPM technicien en industrialisation et amélioration des processus peut convenir.

Vous êtes à l’aise avec l’outil bureautique. De bonnes connaissances pluridisciplinaires en électronique, mécanique et optique seront utiles sur ce poste.

De nature curieuse, vous êtes autonome, rigoureux, impliqué, organisé. Vous êtes à l’écoute, pragmatique et doté d’un bon esprit d’équipe qui vous permet de vous intégrer aisément dans une équipe.

Des connaissances du LEAN / déroulement « VA/NVA » / mise en place et validation de critère de performance/ SWOT(FFOM) – PDCA /Outil du SMED/ management visuel (SQCDP) seraient un plus.

Lieu de travail : Aubagne (13)

Le lieu de travail sera situé à Aubagne (13) – siège, bureau d’études principal et site de production.

Type de contrat : CDI Date de l’annonce : 08/06/2022 Lieu du poste : Aubagne
Postulez dès maintenant

Votre candidature

Importer votre CV (Taille du fichier maximun : 2 Mo)

* Champs obligatoires