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Offre d’emploi
ALTERNANT – 2 ANS – QUALITE SANTE SECURITE ENVIRONNEMENT – SSE (H/F)
OXYTRONIC est une PME française d’un peu plus de 50 personnes qui conçoit et fabrique des équipements électroniques pour l’Aéronautique, la Défense et l’Industrie. Elle a rejoint en juillet 2021 le groupe NCM (ETI familiale française, réalisant un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros et employant 500 collaborateurs dans le monde), afin d’accélérer la dynamique de croissance de notre société. Oxytronic développe l’autonomie et la responsabilisation de ses équipes, la richesse humaine étant la richesse de l’entreprise.
La société est certifiée ISO9001 et EN9100, et a également deux agréments aéronautiques PART21G et PART145.
Oxytronic ouvre un poste d’alternant Qualité SSE, pour une période de 2 ans.
Vous souhaitez rejoindre une aventure ambitieuse à dimension humaine ? Rejoignez-nous !
Missions
L’alternant sera tutoré par notre responsable Qualité, en charge de la coordination des mises en conformité de l’entreprise par rapport aux réglementations REACH, ROHS et CONFLICT MINERALS liées aux substances dangereuses.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Aider au suivi des réglementations des substances dangereuses (Reach, RoHS, Conflict Minerals), et mise à jour de notre ERP.
- L’ERP devra permettre de documenter le poids de chaque pièce de nos produits pour mesurer le pourcentage de matières dangereuses dans ces pièces et de retrouver facilement quelles réglementations sont applicables aux différents produits fabriqués par OXYTRONIC.
- Effectuer les déclarations de conformité aux exigences REACH/ROHS sur nos produits.
- Suivre la mise en conformité du DUERP.
- Collecter les fiches de données de sécurité des produits, et mise à jour du logiciel d’analyse de risques.
- Être en lien avec la médecine du travail, pour évaluer et minimiser l’impact des produits dits « dangereux » sur la santé des collaborateurs.
- Mettre à jour les documentations diverses.
- Participer aux audits internes et externes.
- Suivre les non conformités, suite aux audits internes et externes.
- Collaborer avec le service achats pour la mise à jour de collecte d’informations des substances dites dangereuses auprès de nos fournisseurs.
- Mise à jour des procédures et instructions de travail (accompagnement des pilotes de processus)
- Suivi du tableau récapitulatif des indicateurs, et relance.
Profil
De formation bac +3, licence minimum Management de la Qualité (SSE). Pas d’expérience significative requise. Un niveau d’anglais B1 est souhaité pour analyser les exigences de nos clients.
De nature rigoureuse et créative, vous êtes à l’aise et autonome dans un environnement industriel exigent. Vos qualités personnelles, vous permettent de travailler en équipe, et de manière autonome avec nos clients et fournisseurs.
Lieu de travail : Aubagne (13)
Le lieu de travail sera situé à Aubagne (13) – siège, bureau d’études principal et site de production.
Pas de déplacements